Cette saison, nous sommes ravis de collaborer avec la céramiste danoise Louise Gaarmann.
Pour notre collection AH23 Sculptural Elements, nous nous sommes inspirés de la structure et de la texture des œuvres de Louise Gaarmann. Notre collaboration exclusive comprend quatre T-shirts, chacun orné d’un motif inspiré de la vision de Louise. De « House of Cards » à « The Power of Nature », ces images conceptuelles se focalisent sur la forme et la ligne, depuis les formes fluides et organiques jusqu’aux structures plus géométriques.
CÉRAMIQUES
Louise Gaardmann
Le travail de Louise Gaarmann est une ode à son métier, une lettre d’amour à la céramique. Son amour de l’argile va du toucher physique de la matière à ses méthodes de cuisson exploratoires et à l’émaillage chimique. Dans ses œuvres, de petites fissures révèlent le fil d’une histoire : des histoires de la vie quotidienne, de la nature et de l’enfance. Ses motifs de corde vénérés dans « Rope & Knots » possèdent une qualité surréaliste, dans laquelle la corde semble fidèle à sa forme, tout en honorant les propriétés innées de l’argile. Du charme quotidien de ses « Baskets » à l’histoire intrigante des « New Landscapes », le travail de Louise est très narratif et immédiatement captivant.
Louise a notamment exposé à la Biennale de l’artisanat et du design 2007 et à la Maison du Danemark à Paris en 2007. Elle a également participé aux expositions de printemps de Charlottenborg, la dernière en 2014. Elle a reçu de nombreuses bourses et récompenses, dont le Prix des arts et métiers de 1870, médaille d’argent en 2012.
Louise est une sorte de conteuse, qui écrit un récit à travers le flot de ses céramiques. Elle trouve la plupart de ses sources d’inspiration devant sa porte, immergée dans la nature, en harmonie avec notre mère la Terre. Louise considère la nature comme une corne d’abondance de symboles qui se traduisent sans effort en art. Ses céramiques adoptent la juxtaposition de textures rugueuses et lisses, imitant le collage de surfaces que l’on trouve dans le monde naturel.
CONFIANCE
Intitulé « House Of Cards », ce design s’inspire du concept d’échec et de réussite. Louise note : « Faire un château de cartes, c’est construire quelque chose pour qu’il s’écroule en une fraction de seconde. Il faut alors repartir à zéro et créer quelque chose de nouveau. »
NATURE
« The Power Of Nature » reflète la vision du monde naturel de Louise, interprété comme un paysage abstrait. Louise note : « Laissez-le grandir, laissez-le partir. Regardez vers le ciel, vers la lumière où se trouvent l’énergie et la nourriture. »
SOUVENIRS
Le motif « Tie Up » exprime la notion de temps. Louise note : « Le long ruban représente le temps. Faire un nœud, c’est comme feuilleter un album photo. Nous pouvons ouvrir et fermer les souvenirs, car ils ne disparaîtront jamais : ils existent plutôt ailleurs, dans un autre ordre. »